Ateliers 2019

Ateliers du matin

Sat Nam Rasayan – Avec Armand

Jeu, Ven, Sam, Dim de 10h30 à 12h30

Capture d’écran 2016-01-27 à 16.22.57En Sanskrit, Sat Nam Rasayan signifie “relaxation profonde  dans le Nom Divin” ou “élever son être à l’essence de l’Identité Véritable ”. Sat Nam Rasayan est un système traditionnel de guérison fondé sur la conscience de soi, et Shunya, le silence intérieur. Dans Sat Nam Rasayan, la conscience est orientée vers la libération des résistances qui sont liées aux maux. Sat Nam Rasayan est une technique méditative et, dans le même temps, une façon précise de guérir. L’art de guérir passe par l’utilisation du mental méditatif projectif. La personne qui choisit d’être guérie expérimente l’état d’esprit naturel typique d’un yogi: stabilisation des flux mentaux, relaxation et accroissement de l’énergie vitale.

Cette technique ancestrale, qui fut transmise durant des siècles de maître à disciple, fonctionne en parallèle avec le Kundalini Yoga. Guru Dev Singh, Ph. D., est legardien et le maître de cette tradition qu’il a apprise directement de Yogi Bhajan, à la fin des années 70, par une méthode d’initiation traditionnelle, et c’est grâce à son travail inlassable qu’elle se répand de nos jours.  Aujourd’hui, Guru Dev Singh guérit et enseigne dans le monde entier. !Il a établi l’École de Sat Nam Rasayan et accompagne en personne son évolution. L’école compte des milliers d’étudiants aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Europe.     

  !Armand a débuté la pratique du Kundalini Yoga en 1986, et est devenu un proche de Yogi Bhajan depuis 1995. Sous la double impulsion de ce dernier ainsi que de Guru Dev Singh, Armand enseigne le Kundalini Yoga et le Sat Nam Rasayan depuis 1995. Actuellement il est le responsable de l’enseignement du Sat Nam Rasayan en France.

Shakti Dance avec Amrit Kaur et Sukh Sangat Kaur

Jeudi, Ven,Sam et  Dim de 10h30 à 12h30

La Shakti Danse réunit les principes du kundalini yoga dans la forme de la danse, elle ouvre le champ du mouvement, les chaînes d’énergie du corps, apporte un sentiment de sensibilité intense et nous aide à épanouir  notre puissance et révéler notre force et vitalité. Shakti est un mot en sanskrit qui signifie énergie, puissance divine, première déesse de la tradition hindou et grande mère. Dans la tradition Yoguique, Shakti est utilisé en relation avec le phénomène kundalini, et comme KUNDALINI -SHAKTI, elle est comprise comme la PUISSANCE INFINIE DE L’AME, dont le réveil conduit finalement à la réalisation de soi.

Crée en 1990 et dévéloppé par Sara Avtar Olivier , danseuse perpétuelle et praticienne/professeur de Kundalini Yoga. C’est une danse qui partage le but commun du yoga d’étendre notre conscience pour déplier et manifester le potentiel de notre âme au quotidien. Shakti Danse embrasse des styles de danse orientaux et occidentaux, tant classique que moderne en se concentrant principalement sur leurs principes de formes des qualités dynamiques et des niveaux d’énergie. Des Mouvements liés aux asanas (postures de yoga)  et  à la respiration ouvrent et alignent des canaux d’énergie subtils pour intensifier la conscience corporelle, donnant une sensation de légèreté, clarté et de bien être. Mantras et Mudras sont utilisés pour connecter le corps avec l’esprit ou l’âme.

Karam Kriya – Introduction et mode d’emploi – Avec Avtar Kaur

Jeu, Ven, Sam, Dim de 10h à 12h

Comment l’étude des nombres par l’approche du Karam Kriya peut nous amener à être en paix avec cette marche vers le bonheur.

Avtar Kaur est francaise et vit en allemagne depuis 16 ans. Elève de Shiv Charan Singh depuis sa rencontre avec le Kundalini Yoga (1998), elle enseigne et consulte au niveau international:

« Je me réjouis de partager la Guidance offerte par  l’étude de la vie par les nombres, et l’étude des nombres par la vie. Karam Kriya nourrit et élève notre esprit à une autre dimension de l’être, transforme nos structures, modèle des paramètres jusqu’alors inconnus, parfaitement en harmonie avec la pratique du Kundalini Yoga.  »

GRANDE CLASSE DE L’APRES-MIDI

CLASSE COMMUNE – avec Sat Atma Kaur 


Jeudi 15h à 17h

Sur le thème du festival : Le Bonheur

Sat Atma s’est installée dans les belles et sauvages montagnes des Cévennes. Elle y commence l’École de Vie GUR PRASAAD, un centre pour expérimenter la lumière de la conscience à travers le yoga, le Sat Nam Rasayan et un style de vie écologique et proche de la nature. Sat Atma est formatrice de Kundalini Yoga, enseignante et guérisseuse de Sat Nam Rasayan, chanteuse de mantras et plus encore.

CLASSE COMMUNE – Avec Satmukh Singh et Fateh Singh

Vendredi de 13h30 à 16h

Sur le thème du festival : Le Bonheur

Satmukh Singh est un Formateur «Lead» de Yoga Kundalini certifié par KRI * pour les programmes de niveau 1 et 2. Avec son épouse Sat Sarbat Kaur, il a créé en 2015 une formation en Numérologie pour devenir consultants. Satmukh Singh donne également des soins en Sat Nam Rasayan.

En 2012, il a fondé, avec son épouse, l’école internationale de Yoga Kundalini et de Numérologie AAA, Ajai Alai Awakening (www.3aaa.asia). L’école propose une voie d’initiation et d’auto-qualification à travers le Yoga Kundalini et des disciplines complémentaires dans plusieurs pays (Europe, Chine, Taiwan et Australie).

Pour soutenir son parcours, Satmukh Singh étudie et pratique les Mouvements Sacrés de Gurdjieff depuis 2013. Il est un instructeur certifié des Postures Rituelles Chamaniques de Felicitas Godman, Institut Cuyamungue (2015 – 2018, Nouveau-Mexique, États-Unis). Il est également instructeur certifié des Mouvements Somatiques (2017, Autriche). Il a été formé pour offrir The Journey (2016, Travail de guérison de Brandon Bay). Il a étudié la communication non violente – CNV (formation en 2010, en France) et est un enseignant certifié d’Ashtanga Yoga (2008, en Thaïlande).

Fateh Singh est français et vit en Normandie. Il est entrepreneur, papa et yogi.

Passionné par le  Kundalini Yoga,  Il forme des enseignants  au sein de l’école  AJAI ALAI AWAKENING en Europe et en Chine.

CLASSE COMMUNE – Avec Satmukh Kaur et Siri Avtar Singh

Samedi de 13h30 à 16h

Sur le thème du festival : Le Sens du sacrifice

CLASSE COMMUNE – Avec Jai Jagdeesh

Dimanche de 13h30 à 16h

Sur le thème du festival : Le Sens du sacrifice

Ateliers du Soir

Relaxation au Gong – Avec Holistika

Jeu, ven et sam de 18h30 à 19h45

La puissance du gong est utilisé pour équilibrer toutes les parties de notre être et nous conduire dans un état méditatif profond de l’expansion de la conscience et une relaxation thérapeutique qui facilite le mouvement du prâna (l’énergie vitale) dans le corps, à des fins de guérison et pour éveiller la conscience nécessaire aux transformations.

Anand Sanjiv enseignant de Kundalini Yoga, Maître Gong formé à l’École Internationale du Gong par les plus grands Gong Master (Don Conreaux, Mehtab Benton, Tom Soltron, Jens Zygar) fondateur de l’Académie Français de Gong et de Holistika Gong, coorganise des Masterclass Gong avec Don Conreaux en France et propose des Bains de Gongs (Gongs Bath), Nuit du Gong (Puja), Transe Gong (Gong Trance) et des Soins Vibratoires Individuels.

Chakra Balance System©
Dance Movement Flow – avec Manoushka jeudi et vendredi de 18h30 à 20h

Une méditation en mouvement pour reconnecter nos cellules et la vibration de nos corps à leur fréquence originelle.

Nous avons tous en nous un rythme et il est gouverné par nos chakras. Grâce à un accompagnement musical et par la voix, vous voyagerez à la rencontre de votre propre mouvement. Celui qui vous vient dans l’instant présent, celui que vous aviez laissé de côté mais qui est là prêt à remettre en vibration le flow de votre corps et de vos sens.
Chaque mouvement est danse et la danse est mouvement ou pas. Aller dans le ressenti, dans l’écoute de ce que votre corps a à vous dire. Avec un travail d’activation et d’équilibre des chakras, vous explorerez grâce au mouvement et à l’état méditatif auquel vous accèderez.
Nous finirons par une danse collective plus structurée afin de permettre la diffusion et la mise en circulation de toutes les énergies que nous aurons crée.