Programme

Pour en savoir + :

La journée du samedi est une journée de 6h de méditation intensive. Elle permet aux élèves de niveau 1 de valider leur diplôme tout comme peut le faire une journée de Tantra Blanc. Elle est ouverte à tout le monde.

Lexique :

Sādhana : Pratique collective matinale où on se retrouve pour réveiller le corps, méditer et actualiser ensemble les fréquences pour la journée. Informations détaillées sur https://printempsduyoga.fr/sadhana

Gurdwara : Suite à la sadhana, nous proposons de se réunir autour du Siri Guru Granth Sahib (recueil de textes sacrés) pour demander une guidance pour la journée. C'est une courte cérémonie dévotionnelle ouverte à tout le monde, avec des chants et de la méditation.

Seva : C'est une partie essentielle de la pratique yogique où on donne 1h de son temps par jour à aider l'organisation de l'évènement. Cela peut être du rangement, ménage, service, vaisselle... Chacun.e des participants rejoint un groupe de seva où il se rendra pour effectuer ces tâches.

Ateliers : Ce sont des propositions en plus petits groupes, pour approfondir ou découvrir un sujet particulier. Ils ont lieu à différents endroits du Domaine, dehors ou en intérieur. C'est une bonne façon de découvrir de nouveaux enseignants et de nouveaux sujets d'exploration.

Masterclass : C'est le moment de la journée où on se retrouve après un repas très léger pour pratiquer 2h30 de Kundalini Yoga avec un.e enseignant.e expérimentée. Cela permet d'aller plus loin la pratique que lors de séances plus courtes comme les cours hebdomadaires.

Méditation du festival : C'est une pratique collective de 11 minutes, souvent avec un mantra et une communication céleste (mouvement en rythme) pour cristalliser l'énergie de la journée avec tous les participant.es.

Bazar : C'est un espace de stands et de boutiques éphémères, ouvert en fin de journée. Vous y trouverez des produits ayurvédiques, vêtements de yoga, livres et CD, et aliments yogiques. Il est ouvert en fin de journée après le repas.

Kirtan : Cela signifie "chant dévotionnel" et c'est un moment de partage et de méditation chantée autour des mantras du Kundalini Yoga . Pas d'expérience requise pour profiter de cette pratique de yoga du son.

Gong : C'est un instrument de musique très particulier qui fonctionne en irradiant de puissantes ou douces vibrations à partir d'un grand disque de métal. Il est utilisé pour la relaxation et amener les pratiquants dans des états plus profonds de méditation.

Pour des questions sur le programme en général, contactez l'équipe organisatrice.