Masterclasses

Masterclasses

Japjit Kaur
Jeudi après-midi

« Nanak dit, par l’écoute attentive, les amoureux s’épanouissent ». Japji Sahib.

Suniai, l’écoute profonde est finalement le plus court chemin de toi à moi, de Toi à Nous. Et comme écouter ne s’apprend pas mais se vit, je vous invite à explorer cela ensemble dans cette masterclasse. Afin qu’en écoutant nous puissions reconnaître que « l’autre c’est moi », et découvrir comment vivre ensemble à l’ère du Verseau.

Japjit est enseignante de Kundalini Yoga à Lyon et formatrice avec l’école Ik Saran Dhian. Elle travaille dans l’humanitaire au service des personnes handicapées dans le monde. Fidèle participante aux festivals de Kundalini yoga, elle est heureuse de partager la force transformatrice de ce yoga, pour que chacun puisse accroître son autonomie et sa créativité au service de son âme et des autres.

Siri Kar Singh
Vendredi après-midi

Lors de cette masterclass, venez explorer avec conscience les polarités, et identifier dans leur danse cosmique les aspects karmiques et dharmiques du désir (rasa). Ces polarités peuvent se manifester en attachement ou en languissement, en séparation ou en loyauté… À nous de parvenir à maintenir l’unité dans cette diversité.

Siri Kar Singh est sur ce chemin spirituel depuis 23 ans et enseigne le Kundalini yoga depuis 2006. Il est également formateur Niveau 1 et Niveau 2, enseignant et consultant de Karam Kriya (numérologie appliquée). Il gère avec sa compagne Vadha Raam Kaur dans les Hautes Alpes l’ashram 3HO La Fontaine / Institut Guru Ramdas pour la santé et le bonheur et organise également un festival de Kundalini yoga chaque année en juillet : https://3ho-lafontaine.fr

 

Journée spéciale de méditation
Samedi toute la journée

Cette journée de 6h de méditation sera certifiée par KRI pour les personnes souhaitant valider leur niveau 1 de formation. Elle est également accessible à toute personne qui souhaite pratiquer le Kundalini Yoga sur un format plus intensif.

La journée méditative intensive vise à développer notre sensibilité à l’égard de notre être physique, émotionnel, mental et spirituel. Cette sensibilité est nécessaire pour éprouver un sentiment de complétude et d’unité en nous-même. Cette journée est l’occasion de nettoyer notre subconscient en profondeur et de reconnecter à notre être créatif souvent enfouie sous le bavardage constant de notre mental. C’est seulement en révélant mon Sat Naam, mon unique manifestation du divin, que je peux contribuer à une communauté vivante et au service.

Pourquoi rejoindre cette journée méditative ?
* Une rencontre avec soi
* Une expérience méditative profonde et purificatrice
* Une alternative au Tantra Blanc pour la certification de la formation d’enseignant de niveau 1

Animée par : Ajai Alai Awakening & Avtar Kaur. 

Avtar Kaur a été imprégnée des enseignements du Kundalini yoga et de Karam Kriya – Ecole de Numérologie Appliquée – depuis 1998, date de sa rencontre avec Yogi Bhajan et Shiv Charan Singh.

Elle est enseignante, formatrice en Kundalini Yoga certifiée KRI et conseillère et formatrice de Karam Kriya, disciplines qu’elle enseigne à l’international. Elle est depuis 2018 présidente de la Fédération Française de Kundalini Yoga et depuis 2021 présidente de 3HO Europe.

 

 

Ajai Alai Awakening offre des programmes de formation en Kundalini yoga, de numérologie et des retraites dans de nombreux pays. Ses membres fondateurs sont Satmukh Singh et Sat Sarbat Kaur, rejoints ensuite par Fateh Singh.

Leur travail se fonde sur l’intelligence du collectif et l’exploration, et leur souhait est d’offrir un espace d’écoute et de transformation profonde, où chacun.e peut venir faire l’expérience de son feu intérieur, et laisser son coeur s’épanouir librement.

Formateur de Kundalini Yoga depuis près de 15 ans, Satmukh a surtout enseigné en Asie où il a vécu de nombreuses années. Satmukh est créatif et curieux. Le Sat Nam Rasayan cultive son silence. Fidèle aux enseignements de Yogi Bhajan, il explore ses racines à travers la numérologie, l’astrologie et l’Ayurveda. Il est à l’origine de l’école Ajai Alai Awakening, un « ashram » pour faire l’expérience du guru, de la sangat et du dharma ! www.3aaa-kundalini.com

Sat Sarbat est formatrice en Yoga Kundalini depuis plus de 20 ans. Elle propose des formations en Asie, en Australie et en Europe. Son humour et sa riche expérience de vie alimentent ses enseignements qui sont dynamiques et captivants. Elle a élargi son expérience autour des enseignements de Yogi Bhajan en suivant des formations telles que le Sat Nam Rasayan, la Numérologie, la Grossesse Consciente et le yoga pour enfants. Sat Sarbat a créé avec Satmukh Ajai Alai Awakening.

Fateh Singh est un yogi, guérisseur et formateur d’enseignants qui vit en France. Il a commencé le Kundalini Yoga au début de la vingtaine. Inspiré et reconnaissant d’avoir trouvé un tel trésor, il est devenu enseignant en 2003. Il a rejoint l’école Ajai Alai Awakening en 2014 pour enseigner aux côtés de ses deux fondateurs.